Des bateaux qui respectent l’eau

La pollution sonore, les vagues et les différentes conséquences environnementales liées aux activités motorisées sur les lacs sont au cœur des préoccupations des résidents et des municipalités. Différentes interdictions, telles que l’interdiction de bateaux à propulsion à gaz ou les limites de vitesse, ont été mises en place pour préserver les différents plans d’eau.

Ayant ceci en tête, la Compagnie Canadienne de Bateaux Électriques commercialise des bateaux 100% électriques n’émettant aucune fumée, aucun gaz à effet de serre et aucune huile. De plus, nos bateaux de promenade, le Fantail 217 et le Quiétude 156, sont équipés d’un moteur hors-bord électrique équivalent à moins de 10 chevaux vapeur. C’est pourquoi ils sont aptes à naviguer dans n’importe quel plan d’eau ayant un courant en dessous de 10 km/h (6 mph). Pour les rivières et les baies où le courant est supérieur, CEBC offre le bateau électrique le plus rapide commercialisé en Amérique, le Bruce 22. Celui-ci n’aura aucun problème à naviguer puisqu’il peut atteindre une vitesse de jusqu’à 65 km/h (40 mph).

Il est à noter que les bateaux de promenade et de location CEBC ne font pas de vagues et sont complètement silencieux, donc ils sont non seulement respectueux de l’environnement, mais aussi des autres personnes qui profitent de l’eau aux alentours. Puisque le moteur se trouve sous l’eau, vous n’entendrez que le son de l’eau et du vent lorsque vous naviguez. Relaxez et préparez-vous à profiter pleinement de la nature à bord des bateaux électriques CEBC!

Pour l’eau salée, la Compagnie Canadienne de Bateaux Électriques offre également en option le moteur Torqeedo 2.0 Salt Water Series. Nos embarcations électriques sont alors aptes à naviguer dans les canaux, ports et baies d’eau salée.

Relaxez et profitez de la nature à bord des bateaux électriques CEBC!

Pour toute information:

Dario Gomez

dr@electricboats.ca

1.438.403.8680