bateau ecologique route de champlain

La route de Champlain

l’endroit à visiter cet été: La Route de Champlain
Santé, écologie et culture du Québec

Afin de promouvoir et de préserver l’histoire de la rivière des Prairies découverte par Samuel de Champlain, La Route de Champlain a tout récemment fait l’acquisition de trois embarcations électriques CEBC.

100 % électriques, entièrement silencieux et sans pollution, les bateaux électriques sont le futur pour la conservation des plans d’eau du Québec.

La Compagnie Canadienne de Bateaux Électriques était d’ailleurs présente, le 18 juin dernier, à l’inauguration officielle de l’organisme. Les Propriétaires de l’entreprise, soit Robert Ghetti, Alexandre Mongeon et Patrick Bobby ainsi que plusieurs dignitaires du Gouvernement municipal, provincial et fédéral étaient présents sur le site pour le lancement de l’association.

route de champlain en bateau electriqueIMG_0620

Qu’est-ce que La Route de Champlain?

La Route de Champlain est un organisme à but non lucratif avec comme mission la promotion et la préservation de la rivière des Prairies et de ses berges dans le secteur de Montréal Nord en permettant aux gens de profiter pleinement des activités de plein air entièrement écologiques tout en reliant celles-ci à la culture et à l’histoire de l’arrondissement.

L’objectif est simple: améliorer l’image du secteur en attirant des gens afin de faire découvrir l’emplacement du site et sa beauté naturelle ainsi que de transmettre son histoire aux générations à venir.

Des tours guidés seront offerts tout l’été, 7 jours sur 7, de 9 h à 20 h, à tous les résidents du secteur, aux camps de jours ainsi qu’aux nombreux touristes curieux de découvrir une partie importante de l’histoire du Québec.

Lors de votre adhésion à l’association pour le coût de 20$, vous obtiendrez une heure de sortie gratuite et par la suite, vous bénéficierez d’un tarif de 10$ par heure.

De plus, à partir du 28 juin prochain, les jeunes du camp de jour de Montréal Nord s’approprieront les embarcations du site tous les mardis et jeudis, durant 7 semaines. Des activités qui feront beaucoup d’heureux et qui permettront aux jeunes de découvrir et apprendre tout en s’amusant.

À partir du 1er juillet, La Route de Champlain récupérera le bâtiment du parc Aimé-Léonard où ils installeront une billetterie ainsi qu’un espace muséal au thème historique.

13490847_392493717587724_3434096390450237522_oIMG_0634

Ce que CEBC apporte à l’organisme

En tant que chef de file dans l’industrie des bateaux électriques, CEBC tient à cœur la santé de la vie aquatique. C’est pourquoi l’entreprise est fière de présenter une solution écologique permettant à tous de pouvoir continuer à profiter des lacs et des rivières du Québec tout en préservant la faune et la flore aquatique.

Les embarcations CEBC, sont 100 % électriques, n’engendrent aucune pollution et sont entièrement silencieuses. De plus, la fabrication ainsi que l’assemblage sont fait à la main pour assurer une qualité supérieure et une finition de prestige, tout en nécessitant peu d’entretien.

Tous bâtis pour offrir une ballade paisible dans un style classique, il vous est possible de les personnaliser de multiple façons afin qu’ils soient exactement comme vous le désirez.

La mission de la Compagnie Canadienne de Bateaux Électriques et celle de La Route de Champlain est similaire: offrir une solution écologique pour l’environnement. C’est d’ailleurs la raison pourquoi l’entreprise a décidé de se joindre à l’aventure. Venez essayer les embarcations CEBC, vous tomberez immédiatement en amour ce nouveau mode de navigation.

13458545_392493687587727_3366908260310518559_o

La compagnie canadienne de bateaux Électriques est fière de participer une initiative d’envergure pour la conservation de l’environnement ainsi que d’un projet éducatif pour la communauté.