Aviron Lachine et la Compagnie Canadienne de Bateaux Électriques

Aviron Lachine et la Compagnie canadienne de bateaux électriques collaborent pour promouvoir le nautisme vert

Le club Aviron Lachine et la Canadian Electric Boat Company (CEBC) collaboreront pour faire la promotion des activités nautiques écologiques lors du 10e Défi du Canal de Lachine qui aura lieu le 27 mai 2018. En effet, lors de cette régate d’aviron, la CEBC fournira deux bateaux électriques de type Volt 180 pour assurer la sécurité des rameurs sur le canal de Lachine, réduisant ainsi l’utilisation de chaloupes à moteur à essence.

Volt 180 electric boat

Les membres du club Aviron Lachine ont intérêt à ce que les plans d’eau soient propres et toutes les initiatives pour réduire la pollution sont les bienvenues. De plus, les moteurs à essence sont très bruyants. Les moteurs électriques silencieux seront une amélioration pour les rameurs. Les arbitres pourront plus facilement communiquer avec les rameurs en cas d’urgence. « Cette initiative renforce le message que l’aviron est un sport d’avenir, de haute technologie et sain, tant pour le rameur que pour l’environnement. De plus, elle positionne notre régate comme un événement résolument vert », de conclure Charles Hausse, président du club Aviron Lachine.

La CEBC, une entreprise de Boisbriand qui exporte ses bateaux principalement aux États-Unis, aura l’occasion de montrer l’endurance de sa nouvelle ligne de bateaux électriques. En effet, les bateaux devront fonctionner de 8 h à 14 h et faire plusieurs allers-retours sur le canal de Lachine entre la 5e et la 4e écluse. « On montre nos bateaux durant les salons nautiques et à quai, mais cette fois-ci, le public pourra les voir en action » de commenter Alexandre Mongeon, président de la compagnie. Toute la population sera d’ailleurs invitée à visiter le stand de la CEBC sur le chemin du Musée le jour de la régate pour en apprendre plus sur ces bateaux à la fine pointe de la technologie et de l’écologie.

Un esprit sain dans un corps sain et un corps sain dans un environnement sain!

À propos du Club Aviron Lachine 

Fondé en 1863, le club Aviron Lachine est le plus ancien club d’aviron au Québec et au Canada. Le club fait la promotion de l’aviron, un sport nautique qu’on peut pratiquer à Montréal. L’aviron est un sport complet que sollicite 80 % de la masse musculaire et qui est un excellent exercice cardio-respiratoire. Pour plus d’information, consultez le site Internet www.avironlachine.ca.

À propos de la Canadian Electric Boat Company

La compagnie est la pionnière de l’avancement technologique des bateaux électriques et elle vise à jouer un rôle clé dans l’électrification des transports dans le monde entier. Les équipes d’ingénierie et de recherche et développement travaillent sans relâche pour innover dans le domaine de l’énergie verte. Les bateaux CEBC sont silencieux et ne produisent aucune émission de gaz à effet de serre ou d’huile. Par conséquent, ils accordent autant de respect à l’environnement qu’aux gens à proximité qui profitent également de l’eau. De plus, la performance et l’autonomie des bateaux électriques CEBC dépassent maintenant les capacités des bateaux à essence.

Pour plus d’information, communiquez avec :

Dario Gomez

Directeur ventes et marketing

(514)944-1087

dr@electricboats.ca