Bateau électrique noir avec écriture rouge de Canadian Electric boat co. sur l'eau.

Canadian Electric Boat Co. innove et agrandit!

Il y a déjà quelques années, notre entreprise de bateaux électriques misait sur une nouvelle génération d’embarcations plus écologiques, mais également performante. Aussi, la fabrication de bateaux 100% électriques ne produisant aucune émission de pollution et préservant un environnement naturel complètement propre constituait une donnée incontournable pour l’entreprise.

En 2019, l’entreprise a relevé avec brio ce défi et fabrique plusieurs modèles de bateaux électriques qui sillonnent nos rivières et nos lacs. L’entreprise est maintenant fortement implantée au Canada, au Connecticut et en Californie aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Portugal et en Australie et dans les Bermudes.

Forte de cette expansion, la Canadian Electric Boat Co. franchit un nouveau pas dans sa croissance en doublant la superficie de son usine de production à Boisbriand au Québec et en ajoutant un nouveau partenaire de production Abitibico .

Deux bonnes nouvelles sont associées à cet agrandissement. Premièrement, l’usine de Boisbriand se voit confier l’installation des toits photovoltaïques qui seront disponibles pour les modèles Volt 180 et Fantail 217 dans les versions Torqeedo 4.0 ou l’équivalent (versions de location ou de promenade) équipée de pile au lithium.

Deuxièmement, cet agrandissement permettra au nouveau modèle 27/30 pieds Phoenix de voir le jour dans la toute nouvelle chaîne de montage de Boisbriand. En partenariat avec BMW i3, Torqeedo et Panasonic, le Phoenix deviendra un puissant bateau électrique qui sera propulsé par un double moteur hors-bord Torqeedo Deep Blue avec 2 batteries BMW i3 pour un total de 80kW de piles.

La construction de la nouvelle coque représente une innovation considérable sur le plan technologique, mais aussi en matière de qualité de matériaux utilisés pour sa fabrication.

Grâce à cette innovation notamment, Duffy, Rand, Electracraft ,Candela et X Shore, qui se spécialisent également dans la fabrication des bateaux électriques basse vitesse ne pourront faire le poids avec Canadian Electric Boat Co. qui possède déjà la connaissance et l’ingéniosité en matière de navigation électrique dans le monde.

Les embarcations de Canadian Electric Boat Co. sont deux fois plus légères que les modèles équivalents de Duffy et autres. Elles possèdent plus de puissance avec 8 fois moins de batteries, atteignent des vitesses plus élevées, ont une autonomie d’énergie du double et un coût d’entretien annuel jusqu’à huit fois moins cher et bien d’autres avantages.

Plus encore, le Volt 180 est certifiée USCG et NMMA. Cette certification est extrêmement importante, car elle permet d’enregistrer votre bateau au cas où vous souhaiteriez le revendre dans quelques années. De plus, cette certification devient utile pour la sécurité de votre famille. Enfin, le Volt 180 est beaucoup plus grand et plus haut dans l’eau que le modèle de Rand. Par conséquent, il est beaucoup plus stable que son rival.

En somme, la nouvelle chaîne de montage de l’usine de Boisbriand permettra d’assembler de nouvelles coques avec des matériaux composites d’une grande qualité. À côté de ça, les embarcations de la Canadian Electric Boat Co. se distinguent de celles de la concurrence, comme Candela ou X Shore, car elles ne sont pas au stade de prototype de plus elle sont écologiques, performantes et plus puissantes.

Sans l’ombre d’un doute, cet agrandissement coïncide avec la forte demande pour les bateaux électriques. Le virage écoénergétique et environnemental sur l’eau prend toute sa mesure avec une entreprise comme la Canadian Electric Boat Company. Il n’en fallait pas plus pour détrôner la concurrence et arriver à de tels exploits. Venez découvrir tous nos modèles de bateaux électriques à Boisbriand, sur la Rive-Nord de Montréal, à quelques minutes à peine de Laval et des Laurentides.